top of page

Infos Covid

PREPA MARIAGE  - JOURNAL DE BORD SPECIAL COVID

 

LE 03/04/2021 - 3EME VAGUE 

Malgré les nouvelles annonces et cette 3ème vague, on reste optimistes pour notre date du 10 juillet, que nous maintiendrons quelles que soient les conditions. Les messes auront toujours lieu, et notre lieu de réception est privé, ce qui nous assure la possibilité d'un mariage. Néanmoins, seul le format reste encore inconnu, et on espère sincèrement pouvoir accueillir tout le monde pour ce grand jour ! On encourage tout le monde à se faire vacciner dès que possible ! 

LE 23/02/2021 - NOUVELLE DATE DE MARIAGE​ 

Nous sommes très heureux de vous inviter à la version 2.0 du mariage Neyrand qui aura lieu le samedi 10 juillet 2021.

Cette version Printemps-Eté 2021 se déroulera désormais au sein de la région qui nous a tous les deux vu naître, à quelques kilomètres de Lyon, dans un fief familial Neyrand où se sont mariés sœur, parents et même grands-parents de Geoffroy.


On troquera donc sapins de noël, vin chaud et tartiflette, pour fleurs d’été, rosé et piscine, et on vous invite à nous retrouver pour une folle soirée au Château de le Barollière, après notre union religieuse qui aura lieu à quelques kilomètres seulement, dans le village des parents de Camille.

On espère que le maximum d’entre vous pourra être parmi nous, selon la situation sanitaire en vigueur. Néanmoins, le cadre étant privé, nous serons moins soumis aux réglementations gouvernementales..
On a hâte!

LE 17/11/2020 - REPORT DU MARIAGE​ 

Nous le redoutions - vous vous en doutiez sûrement - à un mois du 19 décembre, nous pouvons malheureusement (mais raisonnablement) vous annoncer que notre mariage ne pourra pas avoir lieu dans les conditions dont nous rêvions tous les deux depuis la demande en mariage en juillet 2019.

A date, nous ne savons ni quand, ni où, ni comment pourra avoir lieu notre mariage et étudions différents plans. Nous avons une option pour le 30 janvier, encore très très risquée (ou alors en petit comité seulement), une option pour le 27 mars et des idées pour un mariage cet été (mais dans un autre lieu à trouver car la Ferme est totalement bookée avec tous les reports 2020 et les nouveaux mariages 2021).. On vous tiendra évidemment au courant au fur et à mesure des annonces, afin de vous proposer la meilleure solution pour nous, qui, on l'espère, rassemblera le plus grand nombre d'entre vous.

Bref, on est dans le brouillard, mais la seule chose qui est certaine c'est qu'on renonce à la date du 19 décembre. Le climat anxiogène à l'approche des rassemblements familiaux de Noël (=pas envie de choper le covid avant de voir papi-mamie) remettrait de toute façon en cause toute forme de regroupement, si tant est qu'ils soient autorisés..

On dit donc bye bye à "Douce Nuit" à notre messe de mariage, aux sapins de Noël et même au Père Noël en guest star et on repart dans une dynamique pleine d'espoir pour les prochains mois, avec à la clé, nous en sommes certains, une journée inoubliable, où l'amour triomphera !

PS : Mariage covid, mariage solide

LE 09/11/2020

Confinés à l'Ile d'Yeu, au bout du monde, sans limite de 1h, d'1km ou sans besoin d'attestations de sortie, difficile d'imaginer la situation de crise sanitaire dans laquelle est plongée le pays. Et pourtant, l'air marin aidant à faire le point, nous réalisons de plus en plus qu'un mariage avant Noël sera compliqué. Confinement éventuellement prolongé, couvre-feu possible, restrictions numériques évidentes et climat anxiogène certain, autant de freins à une journée de mariage sereine, festive et heureuse. Nous envisageons donc de plus en plus de décaler le mariage le 30 janvier, en espérant avoir une période plus calme, ou en tout cas suffisamment pour réunir autour de nous témoins et familles proches dans un climat serein. 

Nous prendrons notre décision selon les prochaines évolutions. 

LE 30/10/2020
 

On y est : à nouveau confinés. Au moins, ça nous laisse du temps pour préparer nos textes pour la messe ! Le confinement est annoncé jusqu'au moins le 1er décembre. On continue à penser qu'il sera levé pour les vacances de Noël, et qu'on pourra célébrer notre mariage quoiqu'il arrive. Néanmoins, il est vrai qu'on est de plus en plus sceptique quant au format initial, On travaille donc des options plus réduites avec famille proche et témoins seulement, dans un cadre privé. C'est dur, mais pour nous le plus important est de se marier. 

On envisage peut être aussi de décaler en janvier, mais on prendra la décision le plus tard possible suivant l'évolution de la situation. On reçoit beaucoup de messages de soutien, et on vous remercie. Gardons espoir, le confinement va peut être nous permettre d'aller vers des temps meilleurs... 




LE 23/10/2020

Bon, ça sent un peu le roussi, mais on ne se laisse pas abattre ! 

L'important, c'est que nous sommes toujours tous les deux 100% d'accord pour maintenir notre mariage à la date du 19 décembre. La situation ne sera pas plus fiable dans quelques mois, l'incertitude sera toujours la même... donc ne repoussons pas le problème. En plus,  le mariage à Noël, c'était notre rêve !

On suit quotidiennement l'évolution de la situation sanitaire en France et dans la région Haute-Savoie et cela nous dictera le format final. 

Notre espoir est que le gouvernement met en place des mesures restrictives qui ont pour but de "sauver Noël", Or notre mariage a lieu le premier jour des vacances, ce qui nous laisse un peu d'espoir pour que les restrictions actuelles soient levées et que nous puissions célébrer ce jour dans les parfaites conditions (tout en mettant en place un protocole sanitaire). 

Néanmoins, si des mesures restrictives sont encore en place, nous maintiendrons le mariage dans un format plus réduit.. et peut être dans un lieu plan B que nous recherchons activement. 

En attendant, on garde le moral et on reste zen! 

La suite jeudi prochain... 

bottom of page